CONFINEMENT : FAISONS FACE A LA CRISE SANITAIRE A VAUX-LE-PÉNIL


Lors du premier confinement au mois d'avril notre collectif proposait 12 préconisations pour faire face aux crises à Vaux-le-Pénil. Aujourd'hui encore, ce document reste d'actualité. Nous avions alors dégagés 4 axes clair pour une gestion de crise efficace : 

  1. Engager une réelle démarche participative de gestion de crise, en concertation avec les associations locales, les élus de tout bord politique et la population le plus largement possible.
  2. Une communication régulière relayant les mesures prises par la municipalité, qui doit toucher toute la population notamment celle n'ayant accès aux réseaux-sociaux.
  3. Renforcer la solidarité pour veiller aux plus vulnérables, en coordonnant l'action de la municipalité avec les bénévoles associatifs.
  4. En maintenant l'activité de nos commerces locaux, qui à juste raison sont insatisfait de l'iniquité de traitement de Macron, qui maintient les grandes entreprise du bricolage et du jouet ouvertes alors que les petits commerces locaux non-alimentaires sont fermés.

Fidèle à ses convictions, notre groupe de 5 élus au conseil municipal veillera à appliquer ces mesures au mieux pour le bien commun de Vaux-le-Pénil.


Commentaires