REFUSONS L'INJUSTICE DU GOUVERNEMENT, DÉFENDONS NOS COMMERCES LOCAUX !

Notre groupe de 5 élus au conseil municipal appelle à l’engagement résolu de Vaux-le-Pénil pour la défense de ses commerces de quartier, à l'image de plusieurs communes en France comme celle de Decize dans la Nièvre. 

Nous constatons que le confinement imposé aujourd'hui est une demi-mesure sanitaire décidée injustement par le Président de la République à lui tout seul. A défaut d’engager des restrictions maximales de lutte contre le virus, ce confinement engendre des inégalités flagrantes de traitement pour les petits commerces.

Nous voulons que Vaux-le-Pénil s’engage en refusant ces mesures injustes, qui ferment partout en France les librairies, les fleuristes et les petits magasins de chaussure tout en laissant les multinationales de la grande distribution, du commerce en ligne et de la finance maintenir leur activité comme si de rien n’était. 

Nous y voyons une inégalité de traitement mais aussi une grave faute écologique. La fermeture des commerces de quartier incite les habitants à recourir à la voiture pour s’approvisionner dans les seuls centres commerciaux ouverts.



Commentaires