La République plus forte que la haine !


A plusieurs reprises ces derniers jours la presse locale a fait état de croix gammées taguées sur des bâtiments situés dans des communes du sud de notre département.

En novembre dernier des tags similaires avaient été découverts à Melun (notamment sur une école) puis en décembre dans le cimetière de Fontainebleau et, plus récemment, c'est sur l'église d'Echouboulains, aux Ecrennes et sur les murs même de la mairie de Vaux-le-Pénil que des insignes nazis ont été retrouvés. Un suspect vient d'être interpellé au Mée sur Seine. 

Nous tenons à condamner avec la plus extrême fermeté ces actes lâches et ignobles et nous appelons les autres groupes du conseil municipal à en en faire de même pour qu'une unité sans faille prévale. On ne peut transiger avec la haine et la bêtise.

En ces temps de crise économique et sociale, où flambent chômage et pauvreté, le racisme est un piège, une division mortifère et un coup porté aux principes de liberté, d'égalité et de fraternité qui guident nos pas au quotidien.

Commentaires