REFUSONS QUE LE BÉTON DICTE SA LOI AUX HABITANTS DE VAUX-LE-PÉNIL



Nous relayons ici une expression publique affichée par le libraire du centre-ville. En tant qu'élus municipaux, pourtant partie prenante de la majorité, nous ne pouvons que confirmer et partager ce qui y est écrit. Loin de toute volonté d'impliquer la population pour l'avenir du centre ville, la municipalité a vendu un de ses biens au promoteur Kaufmann & Broad pour lui permettre de mener à bien son projet immobilier d'une densité jamais vue et totalement destructeur de notre centre ville. C'est déjà cela qui nous a conduit à voter contre la délibération cédant le terrain communal lors du conseil municipal du 6 mai dernier.
Nous pensons qu'il existe des marges de manœuvre pour que la municipalité refuse de tels projets gigantesques. L'implantation de 60 logements sur un si petit terrain n'est pas sans conséquence sur l'artificialisation et le milieu de vie du centre ville. Situé en face de la crèche, de l'arcature et des restaurants scolaires, nous ne pouvons pas accepter un tel projet qui entraînera une hausse du trafic sur la boucle du centre ville. Le centre ancien est l'âme historique de Vaux-le-Pénil, où se trouve (encore) la Mairie, la première école primaire, et les commerces les plus typiques ....

Nous appelons, désormais que les conditions sanitaires le permettent, à une grande réunion publique avec les habitants pour " mettre le citoyen au cœur des décisions " comme nous l'avions écrit dans notre programme commun du second tour.

Commentaires